Collecte - Déchèterie - Trie Sélectif - Encombrants

dechetterie

Information :Tous savoir sur la déchetterie de Montblanc

La déchèterie est ouverture tous les jours, sauf le jeudi, le dimanche et les jours fériés.

Matin: 8h30 - 11h45

Aprés-Midi: 14h - 17h15

Les déchets polluants
Attention ! Certains déchets sont particulièrement dangereux pour l’environnement, ils doivent impérativement être déposés en déchetterie. Localisation : cliquez ici

jour de collecte des déchets

Tout savoir sur  les jours de collecte des déchèts à Montblanc

Pour le centre du village : Le ramassage des ordures ménagères est réalisé deux fois par semaine pour les déchets non recyclés, et une fois par semaine pour les déchets recyclés. Télécharger le planing ici

Pour le reste du village : Le ramassage des ordures ménagères est réalisé une fois par semaine pour les déchets non recyclés, une fois par semaine pour les déchets recyclés, et une fois par semaine pour les déchets alimentaires. Télécharger le planing ici

Site web sictom : cliquez ici

le tri sélectif

Information : Tout savoir sur Le tri sélectif à Montblanc

Afin d’assurer un traitement optimal des déchets, la collecte s’effectue selon le principe du tri sélectif. Triés, ils seront traités et réutilisés dans la fabrication de nouveaux produits. Ils doivent être mis dans les bacs à couvercle jaune ou orange fournis à cet effet.

Site web sictom : cliquez ici

Les encombrants

Tout savoir sur les encombrants à Montblanc

Désormais pour évacuer vos encombrants, il vous suffit de prendre rendez-vous :

- par téléphone au 04 67 98 50 03

- directement en mairie.

La mairie organise une collecte des gros encombrants les derniers lundis de chaque mois pour les personnes n'ayant aucun moyen pour se rendre à la déchèterie.

sac poubelle

Tout savoir sur la distribution des sacs poubelles à Montblanc

La Mairie organise une fois par an une distribution de sacs poubelles à destination des Montblanais et tient également à leur disposition des sacs "Toutounet" pour les déjections canines.