Votre version de navigateur Internet n’est pas compatible.

Le navigateur en cours d’utilisation ne permet pas d’accéder à toutes les fonctionnalités du site.
Pour une meilleure expérience, utilisez la dernière version du navigateur de votre choix

Site du Département de l'Hérault
Recrutements, stages, services civiques

Rejoignez l’Hérault !

Le Conseil départemental de l’Hérault recherche de nouvelles/aux collaboratrices/eurs, il recrute près de 700 personnes par an.

Des missions qui font sens !

• Agir pour la société, accompagner les habitant•e•s, encourager la citoyenneté.
  • Participer au développement et à la protection de l’environnement et du territoire.
  • Accompagner, soigner et protéger : développer la solidarité envers les plus fragiles.

Le Département de l’Hérault vous attend, rejoignez‑nous !

Vous cherchez du sens dans votre action, des valeurs qui vous correspondent, une qualité de vie professionnelle et personnelle épanouissante ?

Devenez acteur de l’action publique et faites le choix de changer la société à nos côtés ! Dans l’Hérault, le Département est toujours là, solide, à sa place irremplaçable : proche des gens, en première ligne pour faire reculer la pauvreté et les inégalités, défendre l’environnement et le climat. Ces combats justes, le Département les mène avec un collectif de plus de 5 600 agents unis. Nos valeurs font la force, l’éthique et l’équité des choix politiques au service des héraultais•e•s.

Pour la solidarité, pour l’écologie, inventons, impulsons, luttons, résistons, protégeons… Avec nous, agissez !

Kléber MESQUIDA,
Président du Département de l’Hérault

Le Département de l'Hérault

Avec une population de 1, 2 millions d’habitants et qui augmente de près de 1 000 personnes chaque mois, le Département s’adapte sans cesse pour maintenir un niveau exigeant de service public et remplir ses missions que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse.

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Il compte 342 communes urbaines ou plus rurales et mélange habilement tradition et modernité.  L’Hérault attire pour la qualité de vie et sa vitalité (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel, universités), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics.

Les différents types de statuts

Dans un souci constant d’équilibre et d’équité femme/homme et en garantissant la diversité avec des postes accessibles aux personnes en situation de handicap, le Département propose des postes de fonction publique de catégories A, B ou C, mais aussi des postes de contractuels dans des missions de remplacement ou des contrats d’apprentissage. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière y sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière.

Suivez-nous sur la page LinkedIn "Département de l'Hérault" :

Département de l’Hérault