actualité de Montblanc

guide écologique

Nous sommes arrivés au moment où la protection de l’environnement doit être la priorité de chacun. Compte tenu de l’état avancé de la dégradation de l’écosystème, il y a vraiment urgence en la matière, et beaucoup de travail à faire. Cela concerne tout le monde ! Mais comment concrètement peut-on agir à son niveau pour l’environnement ?
guide éco

Nous sommes arrivés au moment où

la protection de l’environnement doit être la priorité de chacun.

Mais comment concrètement peut-on agir à son niveau pour l’environnement ?

Cette question a incité en 2018 Catherine BOUSQUET conseillère municipale à convaincre Claude ALLINGRI, Maire de Montblanc et Patrice MARCHAND Adjoint à l’urbanisme de s’orienter vers une démarche préventive environnementale pour les deux futures ZAC « Les terrasses d’Eulalie » et « Les Hauts de la Gardiole ».

Le but étant de fournir et regrouper dans « un guide écologique » un ensemble de conseils et d’informations pour tous les acquéreurs de terrains et donc futurs constructeurs (environ 190 logements).

Un groupe de travail s’est donc créé avec le service « Energies Renouvelables et Climat » de l’agglomération Béziers méditerranée et des élus Montblanais, afin d’édifier un schéma directeur et d’élaborer les idées maitresses.

Ce schéma directeur a donné naissance à un « guide » qui sera expérimenté par la commune de Montblanc, et servira ensuite aux autres communes de l’agglomération.

Ce travail vient d’aboutir, les guides seront distribués aux acquéreurs de terrains des deux nouvelles ZAC.

cliquez ici pour voir et télécharger le guide