agenda

port du masque obligatoire

Le port du masque sanitaire, pour les plus de 11 ans, déjà obligatoire dans les espaces publics clos (salles, commerces, restaurants, bars, le marché…), devient  obligatoire dans toutes les circonstances sur la commune de Montblanc.
masque obligatoire

Le port du masque sanitaire, pour les plus de 11 ans, déjà obligatoire dans les espaces publics clos (salles, commerces, restaurants, bars, le marché…), devient dans toutes les circonstances. L’arrêté préfectoral établit que le non-respect de l’obligation du port du masque est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe (cf. article 5 de l’arrêté), soit 135 euros.

 

Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans, dans l’ensemble des espaces publics identifiés par la Préfecture, et en toutes circonstances. Seules les personnes en situation de handicap, disposant d’un certificat médical, peuvent déroger à cette obligation. 

Une tolérance est néanmoins accordée aux cyclistes et aux personnes qui se livrent à une activité physique.

Les activités empêchant le port du masque (fumer, grignoter, etc.) sont à éviter au maximum. Elles sont uniquement possibles à l’écart et à l’arrêt. 
Le masque peut néanmoins être retiré sur les terrasses des cafés, bars ou restaurants, dès installation à table.

porter son masque

Par ailleurs, les autres gestes barrières liés au port du masque ne doivent pas être oubliés : 

  • Jeter son masque à la poubelle dès qu’il est sale ou humide, ou le laver chaque jour s’il est réutilisable ; 
  • Ne pas remplacer le masque sanitaire par un simple tissu, dont la capacité de filtration n’est pas suffisante.

Raccourci Gauche

  •  home
  •  back